5 activités incontournables pour un EVG !

L’EVJ est, semble-t-il, le dernier moment de liberté totale avant l’engagement au mariage. Ça mérite qu’on fasse la fête et qu’on s’amuse ! Souvent, le terme enterrement de vie de garçon est associé à l’alcool, aux filles et aux soirées au bar. Pourtant, le principal objectif est de se procurer un moment d’évasion pour tenter d’oublier les préparatifs et le stress qui en résulte. Pour passer de bons moments avec son groupe d’amis, trouver des activités intéressantes s’impose. Que peut-on faire lors d’un EVG ? Découvrez nos 5 meilleures idées d’activités.

Partez à l’aventure dans un escape game

C’est un peu comme dans les films, sauf qu’il n’y a rien de violent et que vous allez toujours en sortir vivant ! Un escape game est une activité par excellence quand on a des amis passionnés par le mystère, les énigmes et les défis. Certes, vous serez invité à réfléchir à des solutions de sortie, mais le jeu promet d’être amusant. Justement, l’Onirium propose des escape games pour animer votre EVG de manière originale.

Assistez à un concert

Si l’EVG tombe à la même date que le concert de votre groupe de rock préféré, ce serait l’idéal ! Sinon, il est toujours possible d’assister à un show choisi à l’improviste pour garantir une journée exceptionnelle. Quand on s’entoure d’une bande d’amis aussi fous les uns que les autres, le moment ne peut être qu’amusant. On peut toujours vivre un bon EVG, même si l’artiste n’assure pas et même si l’on crie les paroles avec une voix de casserole !

Faites une randonnée à moto

L’enterrement de vie de garçon est plutôt un événement plein d’aventures et de sensations fortes. Justement, la meilleure   idée est sans doute de préparer sa moto et d’inviter le clan à faire une randonnée. Il ne s’agit pas forcément d’un trajet sur route en non-stop. La bande d’amis peut très bien faire escale un peu partout, pour s’amuser et se reposer. En trouvant des coins agréables sur l’itinéraire, vous pouvez y mettre un peu d’ambiance.

Devenez un grand fêtard le temps d’une soirée

Un EVG est avant tout une grande fête que l’on s’accorde une dernière fois en tant que célibataire. C’est une raison pour laquelle le futur mari s’autorise sans problème à organiser une soirée en boîte ou en karaoké. Dans ces endroits, l’alcool coule souvent à flots et on s’amuse sans avoir la notion du temps. On danse, on chante et on devient un grand fêtard. L’ambiance est sûrement mémorable et comme preuve… la gueule de bois du lendemain.

Disputez une partie de jeux vidéo

Puisque c’est une journée exceptionnelle et sans contraintes, le futur mari et ses potes gamers peuvent très bien passer l’EVG devant leurs équipements de jeu. Quand on se passionne pour ce type d’activité, enterrer sa vie de garçon devant des jeux vidéo est tout sauf ennuyeux. Les parties peuvent se transformer à une véritable démonstration de force, à une compétition entre amis. Entre temps, on en profite pour boire quelques bières et pour grignoter quelques snacks.

biogue