Créer une entreprise en dropshipping, comment faire ?

Il est toujours intéressant de pouvoir, un jour, créer son entreprise. Pour cela, il faut donc avoir véritablement une idée. Certaines personnes n’ont pas énormément de moyen, pour pouvoir financer le début d’une entreprise, alors, comment faire quand on a réellement envie de faire quelque chose dans l’ entrepreneuriat ? Vous pouvez effectivement, comme annoncer dans mon titre, créer une entreprise en dropshipping. Nous allons parler de cela aujourd’hui.

Comment faire pour créer une entreprise de Dropshipping ?

Il s’agit d’un e-commerce, au yeux de la loi, il faut donc faire toutes les démarches administratives étant liée à la création d’une société. Il est donc indispensable de choisir son statut juridique par exemple. Pour être entrepreneur, je conseille plutôt une SAS ou une SASU selon le nombre de personnes étant à la tête de cette entreprise. (la SASU étant unipersonnelle.) Concernant l’annonce légale dans le journal d’annonce, vous pouvez la faire directement sur internet. Il vous suffit donc d’aller sur le site de https://www.annonces-legales.fr/ afin de pouvoir la mettre en ligne et être réellement considéré comme une entreprise. Bien évidement, ce n’est pas les seules démarches à faire, il suffira donc de vous renseigner afin de ne rien oublier et ainsi, pouvoir obtenir votre Kbis et devenir réellement une société juridiquement parlant.

Qu’est ce que le Dropshipping ?

Il faut l’avouer, ce n’est pas quelque chose de forcément très bien vu par les acheteurs potentiel. La plupart des articles sur le dropshipping est en effet disponible sur d’autres sites en un peu moins cher. Cependant, si celui ci est bien fait, il n’y a aucune raison pour que cela se voit réellement. Le principe du dropshipping est donc d’avoir un fournisseur qui envoie directement vos commandes à vos clients. Vous n’avez donc réellement que la partie gestion du site et la partie comptabilité qui sera réellement pour vous. Vous n’avez pas besoin de stock. Donc pas besoin de locaux pour votre entreprise, ce qui aide grandement.