Pourquoi créer un cadre plaisant pour ses employés ?

Mettre sur pied sa propre entreprise est un défi colossal. Le défi ne s’arrête cependant pas à sa création et à sa mise en place. Le défi est permanent tant que l’entrepreneur reste dans le milieu. Après avoir bataillé avec la paperasse et trouvé les astuces pour un bon dossier de location, embauché le personnel, il reste l’aménagement du local. Ce n’est pourtant pas la moins importante. Au contraire, offrir à ses employés un cadre de travail esthétique et fonctionnel constitue une garantie de développement de votre activité.

Pour plus de productivité

Créer sa propre affaire entraîne d’autres objectifs sur le long terme. Chaque entrepreneur a pour objectif de percer dans son milieu et de gravir tous les échelons, se faire connaître, gagner en notoriété. Pour ce faire, il doit faire confiance à ses collaborateurs, ses employés. C’est la productivité de ces derniers qui vont conférer à l’entreprise la possibilité d’atteindre les objectifs. Le cadre dans lequel les employés évoluent à des impacts positifs sur la productivité.

Pour moins d’absentéisme

L’absentéisme est un des problèmes majeurs de toutes les entreprises. Pour endiguer ce fléau, certains dirigeants ont même mis en place des systèmes de primes pour encourager les employés à moins s’absenter. Des études ont prouvé qu’un environnement de travail attractif réduit considérablement les absences de plus de 15 %.

Pour une bonne santé

Le temps passé au travail est non négligeable par rapport au reste. On passe 8 heures pour dormir, 2 heures dans la circulation, 2 heures pour les repas et 7 heures 30 au bureau. Dans ce cas, mieux vaut que ce dernier nous offre une assurance pour notre santé. Un bureau bien aéré, avec de la lumière naturelle, un coin repos et éventuellement des plantes vertes, pourquoi pas ? L’essentiel est que les employés restent en bonne santé physique et mentale pour rester productif !