Des startups indispensable en France

Nous avons tous les jours des entreprises qui se créent. Mais des startups réellement indispensable, il y en a tout de même peu. Nous allons donc parler de certaines d’entre elles, qui peuvent être réellement indispensable pour tout dans notre vie, selon leur catégorie.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une start-up, c’est une entreprise innovante qui part souvent d’une idée de son créateur. Elle peut soit fonctionner et bien monter, d’un seul coup ou bien tout simplement ne pas marcher. Alors, voyons ensembles quelques entreprises innovantes qui ont percé.

Le secteur bancaire.

Avant, nous n’avions que nos banques physiques, connus de tous. Cependant une startup comme qonto à réussi à faire voir le jour à des banques en ligne. Nous pouvons donc aujourd’hui ouvrir des comptes en ligne (que cela soit personnel ou professionnel) et cela, de chez soi. Vous pourrez donc avoir rapidement un conseiller bancaire afin de vous aider dans vos projets. C’est tout de même beaucoup plus rapide que les banques physiques, où il faut attendre un rendez vous avec un conseiller afin de pouvoir ouvrir un compte.

Le secteur du transport.

Avant, nous devions tous prendre notre voiture pour aller d’un point A à un point B. Cependant, le créateur de la start up Blablacar à permis donc à faire du tri sur les routes. Cela permet, pour les personnes voyageant seul, cela permet de pouvoir baisser le prix du voyage. Vous prenez des gens, qui ont besoin du même trajet, à un tarif bas, afin de pouvoir payer un petit peu votre essence et pouvoir ne pas voyager seul.
En plus de faire des économies, vous pouvez également permettre une baisse de la circulation, et donc cela est bon pour notre planète. C’était donc une très bonne idée pour pouvoir allier les gens à la cause écologique en leur permettant de faire des petites affaires lors de leurs déplacements personnels ou professionnels.