Un monde sans photographie, c’est inimaginable!

Le cours de votre vie est le plus souvent marqué par des moments uniques, qui vous procurent beaucoup de joie. Le plus souvent, vous désirez chérir ces moments et les garder en votre mémoire pour toujours. Néanmoins au-delà de la mémoire il existe une méthode qui permet de conserver à travers le temps vos moments de vie préférés (mariage, baptême, anniversaire, accouchement…). Il s’agit bien de l’image. L’image est conservée à travers le temps, et ce qui permet de l’obtenir c’est la photographie. Mais la photographie existe-t-elle juste pour conserver les moments importants en image ? N’y a-t-il pas un message profond qui en découle ? Une chose est sûre, la photographie n’est plus définie seulement dans ce sens, elle est aussi considérée comme de l’art.

Quelle est l’histoire de la photographie ?

Elle est bien longue et a débuté depuis 1824. Elle a connu l’intervention de grands hommes qui ont apporté progressivement leur contribution à son perfectionnement. Il s’agit de : Louis Mandé Daguerre, Nicéphore Niépce, Hippolyte Bayard, William Henry Fox Talbot, John Herschell… Au début de l’histoire de la photographie, il fallait faire de longues pauses, et les photos sortaient toujours en noir et blanc. Mais avec le temps, les couleurs y ont été ajoutées. L’appareil qui permet de prendre les photos s’appelle « un appareil photo ». Mais de nos jours, n’importe quel smartphone permet d’en prendre. Il existe même une version numérique des pellicules photo.

Comment choisir son appareil photo numérique ?

Les appareils photo numériques possèdent pour la plupart un capteur qui comporte des cellules appelées photosites. Il existe plusieurs types d’appareils photo numériques communément appelés APN : les compacts qui sont connus pour leurs simplicités, les bridges pour leur polyvalence, les hybrides pour leur modularité, les reflex pour leurs créativités. Le choix de votre appareil photo dépend donc des fonctionnalités que vous recherchez, de votre niveau dans la photographie, de votre budget, du design et de la dimension. Si vous désirez consulter les différents types d’appareils photos, voici l’adresse : camerasport.net ou cliquez sur ce lien suivant : https://www.camerasport.net/