La philatélie, un ancien passe-temps toujours d’actualité

Si le premier timbre-poste a vu le jour en 1840, de nos jours, ils sont devenus des articles de collection. Autrefois, la lettre classique rédigée avec soin était postée au destinataire en étant timbrée. De nos jours, l’évolution technologique a pris le dessus en remplaçant la lettre classique par le courrier électronique. Ces timbres ont beaucoup servi en nous apprenant l’histoire et la géographie. Actuellement, les collectionner séduit plus d’un, que ce soit par pur plaisir ou pour gagner de l’argent.  

L’art de collectionner des timbres séduit pour diverses raisons

Collectionner des timbres est un passe-temps dédié à tous. Les raisons peuvent varier d’un collectionneur à l’autre dont voici quelques exemples. En guise de mémoire des jours anciens, les adultes ayant vécu l’envoi des lettres postales timbrées se mettent à rassembler les jolis timbres de leur époque, c’est en quelque sorte par nostalgie. Les personnes fières de leur patrie collectionnent des timbres de leur pays. Pour des raisons instructives, les timbres collectionnés avec des photos de rois ou de reines ou de présidents renferment une grande valeur historique. En s’intéressant à l’activité philatélique, collectionner les timbres est incontournable. Pour investir, les timbres collectionnés sont une bonne piste. De nos jours, des enseignes spécialistes de la vente aux enchères comme DavidFeldman.fr étale une riche collection de timbres. Si vous êtes passionné par ce passe-temps toujours d’actualité, n’hésitez pas de visiter ce site.

Des détails à savoir sur la collection de timbres

Si vous souhaitiez vous lancer dans l’univers des collectionneurs de timbres, certains détails sont à considérer. Il est important de savoir qu’il existe différents types de timbres tels que les timbres spéciaux, les timbres commémoratifs et les timbres définitifs. Vous devez savoir quel type vous allez collectionner. À part le type, il y a également le choix entre timbres provenant d’un seul pays et timbres provenant de plusieurs pays. Vous pouvez également choisir entre timbres usagés et timbres neufs, ces derniers coûtent parfois chers. En ce qui concerne la valeur d’un timbre, il faut considérer sa rareté, mais sans oublier son état, un neuf n’a pas la même valeur qu’un usagé, tout comme un timbre toujours en bon état comparé à celui qui est déchiré ou taché. Pour pouvoir collectionner, vous devez repérer les bons plans. Les neufs sont accessibles auprès du bureau de poste. Les anciens sont disponibles auprès des marchands de timbres, chez les clubs de timbres, lors des expositions philatéliques et auprès des enseignes spécialistes de ventes aux enchères.

Des ventes aux enchères de timbres à ne pas rater

Vous vous intéressez à la philatélie ? Ne ratez pas les principales maisons de vente aux enchères de timbres du monde comme la Maison Feldman. En étroite collaboration avec les grands collectionneurs, vous pouvez assister à ses ventes de biens philatéliques à prix nets. Quels que soient vos besoins en matière de philatélie, une équipe dédiée est à votre service. Vous aurez droit à un service professionnel et amical assuré par une équipe expérimentée dans le domaine. Forte de son succès et de son accès aux marchés internationaux, David Feldman International Auctioneers est le bon plan pour votre projet philatélique. Il organise régulièrement des ventes aux enchères. Si vous souhaitez vendre vos trésors philatéliques, l’estimation est gratuite.

biogue